Le Programme de gestion d’aliments sans gluten (PGASG) procure aux entreprises du secteur de la restauration et des services alimentaires un système opérationnel standardisé ainsi que la formation nécessaire pour offrir des options de repas sans gluten fiables et sécuritaires, conformes aux exigences réglementaires en vigueur.
 
Le programme a été lancé en mai 2017 au Canada anglais. Depuis, trois établissements ont reçu l’attestation SG-dédié et quatre autres sont en processus d’obtention de celle-ci.
 
Sans gluten dédié
Crystany’s Brasserie – Nouvelle Écosse – http://www.crystanysbrasserie.com/
Whisked Gluten-Free Bakery – Ontario - http://glutenfreebakerytoronto.com/
Dining Services Carleton University - https://dining.carleton.ca/
 
Pour le marché québécois, Elisa Shepherd s’est jointe à l’équipe du Gluten Free Food Program en septembre dernier afin d’assurer le développement des affaires dans la province. Compilant plusieurs années d’expérience en vente publicitaire au journal The Gazette, Elisa, cœliaque, a également complété un DEP en cuisine en 2013.
 
Un article et une publicité paraîtront sous peu dans le magazine Chef & Co destiné à l’industrie HRI (hôtels, restaurants et institutions).
 
Un prospectus est disponible si vous désirez le remettre à votre établissement préféré et l’encourager à joindre le programme. Vous pouvez les commander en communiquant avec nous ou en téléchargeant le document ici.

 
SG Vérifié: établissement qui offre à la fois des repas ordinaires et sans gluten

SG Dédié: établissement qui offre strictement des repas sans gluten


SG Averti : formation en ligne sur la manipulation et la préparation d’aliments sans gluten

Article paru dans le magazine Chef & Co Automne -Hiver 2017
Article Manger sans gluten n'est pas une mode !