Édith et Max
Bonjour,

Édith LalanneC’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie que j’ai accepté de relever le défi d’assurer la fonction de directrice générale de la Fondation québécoise de la maladie cœliaque. Je tiens à remercier ma prédécesseure, Mme Suzanne Laurencelle, ainsi que le conseil d’administration, pour la confiance qu’ils m’accordent en me transmettant les rennes de cette grosse monture.

Si je parle de rennes et de montures, c’est que je suis une passionnée des chevaux. Je suis aussi une vraie passionnée de bouffe. Il est certain que lorsque nous avons appris le diagnostic de la maladie cœliaque de mon fils en 2013 alors qu’il avait 10 ans, et le mien à la fin de 2015, nous avons été quelque peu ébranlés. Mais avec le temps, nous avons découvert de nombreux nouveaux produits sans gluten et nous nous sommes ajustés dans notre quotidien. Et aujourd’hui, le plaisir de cuisiner est définitivement au rendez-vous.

Au cours des deux dernières semaines, j’ai parlé de mes muffins à plusieurs membres qui ont téléphoné à la fondation. J’ai donc pensé vous partager ma recette. Vous m’en donnerez des nouvelles, mais chez nous, c’est un coup de circuit à chaque fois (j’aime beaucoup le baseball également).
 
Pour l’année 2017, mes objectifs sont très simples :
  • poursuivre l’excellent travail de chef d’orchestre que faisait madame Laurencelle;
  • optimiser l’impact et la visibilité du mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque;
  • organiser un camp familial et un colloque qui sauront plaire;
  • augmenter et diversifier les sources de financement de la fondation. 
 Au plaisir de vous parler, de vous lire et de vous rencontrer au cours de la prochaine année!
 
Édith

Idée de financement

CentraideVoici une première idée que nous vous partageons afin d’augmenter et de diversifier les sources de financement de la FQMC. Saviez-vous que lorsque vous donnez à Centraide, vous pouvez demander à ce que votre don soit dirigé à l’organisme de votre choix?

Votre employeur vous offre peut-être déjà de donner à Centraide sur une base annuelle ou sporadique? Si ce n’est pas votre cas, voilà une occasion de choisir votre cause et de faire diriger votre don à la FQMC. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour en parler à vos collègues de travail et sensibiliser ces derniers à votre cause?

Chacun d’entre nous avons le pouvoir de poser une action pour éduquer et sensibiliser les gens autour de nous à cette cause.
 
En 2017, faisons entendre notre voix et démystifions la maladie cœliaque.