Téléphone dans supermarché

LES LISTES DE PRODUITS DISPONIBLES SUR LE WEB 

L’annonce du diagnostic chamboule le mode de vie et de nouvelles habitudes alimentaires doivent être adoptées pour retrouver la santé. La plupart des gens sont par contre très occupés et ont besoin que leur alimentation soit facilitée le plus possible, alors que le suivi du régime sans gluten requiert l’acquisition de certaines connaissances en nutrition.

Les aliments à leur état le plus naturel possible ainsi que les produits étiquetés sans gluten et idéalement certifiés sont considérés comme les premiers choix dans l’alimentation sans gluten et sont relativement faciles d’accès selon les régions.

En revanche, il est plus ardu de s’assurer hors de tout doute qu’un produit plus transformé est sécuritaire s’il ne porte pas la mention sans gluten.  Il existe maintenant plusieurs listes de tels produits sur le web, à une époque où tout doit être rapide et efficace. Toutefois,  la préparation d’une telle liste ainsi que sa mise à jour constante demandent beaucoup de temps et  l’information qu’elle contient peut devenir désuète à tout moment. En effet, un fabricant peut changer la formulation de ses produits en tout temps. Ainsi, les personnes atteintes de la maladie cœliaque pourraient consommer un produit, figurant sur cette liste, qui contiendrait du gluten. 

Fabricant fournit une information véridique
Avant de consulter une liste de produits, il faut au moins:
  1. connaître les critères utilisés pour la bâtir, ainsi que la date de mise à jour;
  2. garder en tête que la véracité des informations inscrites sont dépendantes des connaissances et des démarches effectuées par les auteurs de ladite liste;
  3. savoir que l’information peut devenir erronée à tout moment.