Mot de la directrice générale Édith Lalanne

Enfin !

Je suis très fébrile de vous présenter ce magazine qui marque un tournant important dans l’histoire de notre organisme. Enfin, nous pouvons vous dévoiler ce qu’on mijote depuis plusieurs mois déjà : la Fondation québécoise de la maladie cœliaque devient Cœliaque Québec. Ce changement fait suite au processus de réflexion stratégique qui a débuté à l’automne 2018. Cet exercice a permis de recadrer le champ d’action de l’organisme autour de la maladie cœliaque. Il a également permis de mettre en lumière la volonté de l’organisation de centrer le champ de ses interventions au Québec. Cœliaque Québec était né ! Et qui dit nouveau nom, dit nécessairement changement d’image de marque. Je vous invite à lire l’article intitulé À la rencontre de Cœliaque Québec pour en savoir plus sur cette nouvelle identité.

Les interventions de Cœliaque Québec porteront désormais sur les trois axes principaux : soutien, formation et sensibilisation. Notre mission sera de faciliter la vie des cœliaques et de leur entourage. Notre quotidien sera guidé par la volonté d’être LA référence en matière de maladie cœliaque auprès des familles concernées, des professionnels de la santé, de l’industrie alimentaire, du milieu de l’éducation et du gouvernement. Ce positionnement devait se refléter dans la nouvelle image de marque ! Aujourd’hui, nous sommes fiers de l’affirmer avec conviction : mission accomplie !

Période de transition

Croyez-moi, changer une image de marque représente un travail colossal. C’est pourquoi la transition se fera progressivement. Le magazine était un gros morceau à adapter à la nouvelle identité et je suis extrêmement comblée par le résultat. Les médias sociaux et l’infolettre seront également adaptés ces jours-ci.

Le prochain gros chantier sera le site web. À court terme, l’adresse URL www.coeliaque.quebec redirigera vers fqmc.org, le temps que nous aménagions le nouveau site. Les autres éléments comme les guides, les dépliants et autres outils de communication se mettront à jour au fur et à mesure que l’inventaire le permettra.

Partagez !

Nous avons créé une courte vidéo expliquant le changement de nom et de l’identité visuelle de l’organisme. Elle peut être visionnée sur notre site web et nos différents médias sociaux ( Facebook et YouTube notamment ). Nous vous invitons à partager ce bel accomplissement avec votre entourage.

Edith Lalanne
Directrice générale

Tiré du magazine Coeliaque Québec Vol 36 N° 3, Hiver 2019​
 
 
Les avantages d'être membre
Je fais un don
J'adhère
Je renouvelle
Boutique
Voir les alertes
Section pour les médecins
Inscrivez-vous à l'infolettre
Difficultés avec le site