Christine DesjardinsEn début d’année 2020, une nouvelle recrue s’est jointe à l’équipe de Cœliaque Québec. Il s’agit de la nutritionniste Christine Desjardins, Dt.P., M.Sc. Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en nutrition, Christine cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience dans différents domaines de la nutrition. Passionnée par la santé digestive et ayant à cœur le bien-être de chacun, Christine apportera sa touche personnelle aux nombreux projets devant nous.  

Cœliaque Québec remercie Marie-Eve Deschênes, Dt.P. qui, pendant plus de 10 ans, a contribué à démystifier la maladie et son traitement. De nombreux changements ont été mis en place en sa présence, parmi lesquels la règlementation canadienne sur l’étiquetage alimentaire. Elle a également grandement participé à la mise sur pied de la formation Alimentation sans gluten, en plus de répondre à des milliers de questions provenant des membres et des professionnels. Merci Marie-Eve !

Des stagiaires dynamiques !

StagiairesDe septembre à décembre, trois stagiaires finissantes en nutrition de l’Université de Montréal ont été accueillies au sein de notre équipe. En plus de contribuer aux tâches quotidiennes de Coeliaque Québec comme répondre aux questions des membres et participer à la formation Alimentation sans gluten, chacune d’elles avait un mandat bien spécifique à réaliser. Notre première stagiaire, Andrée-Ann Sirard, avait comme principale tâche de rédiger un article sur la contamination que vous avez pu lire dans l’édition de l’hiver dernier du magazine. La seconde, Vanessa Brunette, a préparé des aide-mémoires sur l’alimentation sans gluten et la lecture des étiquettes qui seront disponibles prochainement sur notre site web. Enfin, Florence Racine a rédigé l’avis que vous trouverez dans le présent magazine concernant l’arrêt de publication du guide des ingrédients permis et à éviter, que vous pouvez lire à la page 28. Aujourd’hui, ces trois charmantes personnes sont bien au fait des enjeux entourant la maladie coeliaque et deviendront sans aucun doute des ambassadrices qui, à leur manière, feront progresser la cause des cœliaques. Nous les remercions de leur contribution et leur souhaitons le meilleur des succès dans leur carrière respective.
 
Les avantages d'être membre
Je fais un don
J'adhère
Je renouvelle
Boutique
Voir les alertes
Section pour les médecins
Inscrivez-vous à l'infolettre
Difficultés avec le site