Nouvelles

Participez au sondage
La FQMC a effectué un vaste sondage auprès de ses membres, anciens membres et des personnes qui ont cessé de consommer du gluten pour des raisons de santé.

Lire la suite...

Saint-Valentin
Fête des amoureux et de l’amour...

Lire la suite...

Marc Lessard
Marc Lessard, Cofondateur de Les Bières de la Nouvelle-France et de la Ferme Nouvelle France

Lire la suite...

Citrouille Turquoise
La maladie coeliaque et les allergies alimentaires sont au cœur de notre quotidien. Alors quand vient le temps de célébrer l’Halloween, on se retrouve plus souvent qu’autrement un peu moins enthousiastes, car il est clair que nos petits chéris adorés touchés par le gros monstre de la maladie n’y trouveront pas leur compte.

Pour contrer ce désarroi, un mouvement initié par FARE (Food allergy research & education) a vu le jour aux États-Unis. Il s’agit de la citrouille turquoise. Par le simple fait de décorer sa maison avec une citrouille turquoise, cela annonce que la maisonnée offre des choix exempts d’allergènes. Ces alternatives ne sont pas des friandises (le risque serait beaucoup trop élevé), mais bien des petites attentions bien appréciées des enfants comme des crayons, balles fantômes, tatous, etc. Allergies Québec s'est associé à FARE et Coeliaque Québec se joint à eux pour promouvoir cette brillante initiative.

Serez-vous du mouvement cette année? Créez des initiatives dans votre quartier, prenez des photos et envoyez-les nous.

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez visiter le site d'Allergies Québec

Nous vous invitons aussi à visiter le lien «Halloween sans gluten» pour vous donner encore plus d'idées pour cette période animée de l'année.
Téléchargea votre copie gratuite
Les avantages d'être membre
Je fais un don
J'adhère
Je renouvelle
Boutique
Voir les alertes
Section pour les médecins
Inscrivez-vous à l'infolettre
Difficultés avec le site